Comment faire une demande de visa pour Dubaï ?

hôtel à Toulouse Matabiau
Séjourner dans un hôtel à Toulouse Matabiau
février 3, 2020

Comment faire une demande de visa pour Dubaï ?

demande de visa Dubaï

demande de visa Dubaï

Les avantages d’effectuer une demande de visa en ligne

Actuellement, Dubaï est devenu une destination parfaite pour des vacances en couple, entre amis ou en famille. Cette ville aux multiples facettes propose un voyage hors-norme. Elle met à disposition de nombreuses attractions grandioses. À part les balades sur la plage et les visites des sites touristiques, plusieurs activités sont également possibles, à savoir :

  • Se promener dans le désert
  • Profiter de l’aquarium géant
  • Monter dans la plus haute tour du monde
  • Skier dans un centre commercial

On peut faire appel à une agence de voyages pour organiser le voyage de A à Z. Le service établira un programme de voyage sur-mesure. Elle effectuera également toutes les réservations indispensables. Toutefois, pour se rendre à Dubaï, il faut avoir un passeport en cours de validité ainsi qu’un Visa.

Quel visa choisir pour partir à Dubaï ?

Pour les touristes français, une demande de visa Dubaï en avance n’est pas nécessaire. En effet, il suffit juste d’avoir un passeport valide. Dès l’arrivée à l’aéroport de Dubaï, les services de l’immigration apposent juste un tampon sur le passeport avant de passer à la douane. Grâce à ce visa délivré par les autorités locales, les ressortissants français ont la possibilité de séjourner à Dubaï en toute légalité. Le séjour peut s’étaler jusqu’à 90 jours. Des entrées multiples sont parfaitement réalisables pour une durée maximum de 6 mois.

Cependant, si le touriste ne dispose pas d’une exemption de visa, il a la possibilité de demander un visa de transit. Ce visa permet de séjourner temporairement à Dubaï en bonne et due forme. Le visa de transit est valable 96 heures. Mais si on compte s’installer à Dubaï, une demande de visa de résident s’avère obligatoire. En revanche, si le voyageur dispose d’un passeport tamponné à un poste frontière israélien, l’entrée à Dubaï sera difficile. Quand on voyage à Dubaï, il faut toujours avoir ses documents d’identité sur soi. Il est aussi important d’avoir une assurance voyage en cas de rapatriement pour des problèmes de santé.

Pourquoi faire une demande de visa Dubaï en ligne ?

Pour les touristes qui ne bénéficient pas d’une exemption de visa, les formalités pour une demande de visa Dubaï peuvent être compliquées. Heureusement, il est maintenant possible d’effectuer les démarches en ligne auprès d’une agence spécialisée. L’e-visa est à la fois pratique et rapide. On doit juste envoyer les documents nécessaires à la réalisation de l’e-visa à l’agence par recommandé ou bien par Chronopost. L’agence va envoyer un accusé de réception par mail. Elle se charge d’effectuer toutes les procédures à la place du client. Une fois que le visa est fait, elle l’expédie directement dans le domicile du client. Avec l’e-visa Dubaï en ligne, il n’est pas utile de se déplacer. Le paiement peut se faire en ligne par virement bancaire ou par carte bleue.