Passer un bon séjour à l’Orée du pin

Retrouvez votre véhicule à la fourrière Montpellier
septembre 28, 2020

Passer un bon séjour à l’Orée du pin

un bon séjour à l'Orée du pin

un bon séjour à l'Orée du pin

Que faire lors d’un séjour à Aix en Provence ?

La ville d’Aix-en-Provence est située au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette localité attire toujours plus de touristes grâce à son patrimoine architectural. En effet, elle est absolument à découvrir pour ceux qui n’y ont pas encore mis les pieds.

Choisir une chambre d’hôtes à Aix-en-Provence

Avant de poser ses valises à Aix-en-Provence, il faut toujours poser la question essentielle : où séjourner ? En effet, trouver un endroit procurant du confort et bien-être pour les vacances est primordial. Opter pour les chambres d’hôtes est toujours le meilleur moyen de passer un bon séjour. Choisir une chambre d’hôtes permet de se sentir chez soi et de bénéficier d’un accueil chaleureux. De plus, les propriétaires peuvent ainsi donner des conseils touristiques sur les meilleurs coins à visiter à Aix-en-Provence. Ensuite, les chambres d’hôtes comme à l’Orée du Pin ont du charme et du caractère. Ainsi, les habitations sont souvent typiques et un soin particulier mis à la présentation. On ne peut donc que se loger dans un endroit unique.

Participer à des activités variées à Aix-en-Provence

De nos jours, diverses adresses comme à L’orée du Pin offrent un confort et un lieu surpassant les autres modes d’hébergement. Elle se trouve à 5 km d’Aix en Provence et à 30 minutes de l’aéroport Marseille Provence. De plus, la gare TGV se trouve à 20 minutes de cet endroit. Cette maison d’hôtes propose aussi tout un tas d’excursions, visite guidée et d’autres activités. Elle est ouverte toute l’année et peut accueillir les touristes ou vacanciers à tout moment.

Hormis les activités proposées par à L’Orée de Pin, les vacanciers peuvent aussi découvrir autre chose dans cette ville classée au 3e ensemble d’architecture baroque après Paris et Versailles. En effet, ils peuvent passer au musée Granet, l’atelier des Lauves et la Fondation Vasarely. Les décors cachés des vieilles rues médiévales pavées de la ville sont aussi à découvrir. Des randonnées, VTT, golfs, escalade, natations, tennis ou équitations sont aussi à profiter pleinement. D’autres lieux de relaxation comme les thermes Sextius sont proposés pour les adeptes de l’adage. On peut aussi profiter des soins et massages d’hydrothérapie et de balnéothérapie à cette adresse. Pour rappel, Aix-en-Provence est une destination privilégiée pour les amoureux des vieilles villes. Des monuments et des endroits historiques sont à découvrir. La spécialité culinaire comme les Calissons fait également le renom de cette ville. Afin de profiter de tout cela, il est fortement conseillé de séjourner dans des chambres d’hôtes afin d’allier confort et bien-être. De plus, c’est aussi le meilleur moyen de passer des vacances avec la sensation comme être chez soi.

Pour bien organiser son voyage à Aix-en-Provence, il est plus indiqué de faire appel à une agence de voyage. Celle-ci se charge de tout préparer afin que le séjour puisse être mémorable. En cas d’annulation de vol ou d’hébergement, l’agence de voyage peut également s’en charger.